AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 It's the thrill of the fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Messages : 6
Âge du personnage : 23
Métier : Gestionnaire de marchandises (import - export) aux docks
Relations : Amélie Hawke : mère
Aurélien Hawke : père
Alex Lynch : père biologique (ignoré)
Maël Dumas : ami et collègue
MessageIt's the thrill of the fight ♦ Ven 29 Sep - 16:08



C'était la troisième fois que j'allais à l'entraînement avec Maël. Il m'avait convaincue de le suivre il y a deux semaines, et j'avais plutôt bien accroché, même si j'en étais encore à mes débuts. Je commençais seulement à maîtriser (enfin, je ne sais pas si on pouvait appeler ça « maîtriser ») un ou deux petits mouvements. Mais ça me plaisait. Je n'avais jamais été vraiment très sportive et j'avais bien besoin de m'y remettre. En fait, je n'avais plus vraiment fait de sport depuis le secondaire, quand le cours de gym était une obligation. Je m'étais donc un peu relâchée et il fallait que je fasse quelques efforts aussi pour développer mes petits muscles pas très efficaces. J'avais même du mal à ouvrir un pot de confiture, parfois !

Bref, c'était la troisième fois que je le suivais au centre sportif de la ville pour nous rendre à son (enfin notre) cours de self-défense. Il était venu me chercher avec sa moto et s'était arrêté sur le parking du centre. Après nous être changés dans les vestiaires, où j'avais enfilé un pantalon de sport moulant, une brassière et une paire de baskets, je le rejoignis dans la salle. Il discutait avec l'un des deux professeurs (le plus grand) et un groupe de garçons qui étaient déjà là. Il me les avait présentés la première fois, mais je ne me souvenais principalement que de leurs visages et pas de leur nom. Lorsque Maël me vit, il sourit et m'adressa un signe de la main, m'indiquant que je pouvais les rejoindre. Je m'approchai d'eux et saluai tout le monde, écoutant leur discussion.

Petit à petit, alors que l'heure du cours approchait, les derniers élèves arrivèrent. Nous étions finalement quatorze, en plus des deux professeurs. Et il y avait des nouvelles têtes – je me souvenais bien des visages, même si je retenais plus difficilement les noms. Au moins, je n'étais plus la petite nouvelle inexpérimentée, c'était déjà ça. À moins qu'ils soient déjà des sportifs aguerris ?

- Tu as l'air ailleurs, à quoi tu penses ?

Maël interrompit mon observation et je tournai les yeux vers lui alors que le grand professeur nous disait de nous placer en plusieurs lignes pour les échauffements. Il se posta à côté de moi et commença à s'étirer. J'en fis de même avant de répondre.

- À rien. Tu saurais me rappeler les noms des profs, au moins ? Ma mémoire est en carton !

Même s'il ne rit pas ouvertement, je compris aisément qu'il se moquait gentiment de moi. Mais il me rappela volontiers que le grand s'appelait Geoffrey et le petit Michaël. Je le remerciai tout en continuant à m'étirer.

_________________
Alexandra

Hey, mama, don't stress your mind
We coming home tonight
Hey, mama, we gonna be alright dry those eyes
We'll be back in the morning when the sun stars to rise
So mama, don't stress your mind
(♪) Mama
Jonas Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

Messages : 60
Âge du personnage : 19
Métier : Etudiant en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Lilianna Turner : Sœur jumelle
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Mar 3 Oct - 15:36



La semaine avait repris normalement, reléguant le week-end au second plan, ou presque. L’attaque des chiens avait fait le tour de la ville, et que ce soit des descendants ou non, pas mal de gens venait questionner Ilian sur cette fameuse soirée. Le jeune homme commençait à avoir les nerfs à vif à force. Il ne sortait plus que pour les cours et les entraînements où il se défoulait au maximum. Même pour lui ça devenait oppressant, mais il savait que l’histoire allait vite retombée, il devait juste tenir encore quelques jours.

Mais cet enferment semi forcé lui avait tout de même permis de réfléchir un peu plus posément à ce qu’il s’était passé, et à la fin de la semaine, Lian avait prit une décision : il allait s’inscrire à un cours de self-défense. Il y avait justement un cours juste avant son entrainement du vendredi, et son horaire de cours lui permettait d'enchaîner les deux, même si ce n’était pas très conseillé dans son cas. Mais il savait se gérer, et ce cours pourrait bien lui sauver la mise au final alors autant en profiter. Et il ne comptait pas le faire seul non plus. En effet, il comptait sur le fait que sa jumelle participe également à ce cours. Il lui en avait parlé dès qu’il avait vu le mot « self-défense » dans la grille horaire du centre sportif, et heureusement pour lui il n’avait pas eu trop de mal à la convaincre de venir avec lui. En même temps, c’était du sport, et Lily refusait difficilement de faire du sport, quel qu’il soit.

Les jumeaux se retrouvèrent donc au centre sportif après leurs cours de l’univ. Lian avait du prendre un jogging et un t-shirt en plus de sa tenue de ninjutsu, ainsi que des baskets. Le jeune homme se changea rapidement et alla attendre sa sœur dans la salle. Il connaissait certaines personnes de vue (des habitués du centre), mais personne de nom, hormis les deux professeurs qu’il salua d’un signe de la main. Il n’avait jamais eu de cours avec eux, mais dans au centre tout les habitués connaissait a peu près tous les profs de sport.

Lily arriva au moment où le grand enjoignait au groupe de se placer en ligne pour commencer les échauffements. Lian souris a sa sœur.


« Alors, prête pour en découdre ? »

Ils s’étaient placé sur une ligne à côté d’une jeune femme blonde et d’un jeune homme. Ils semblaient se connaitre, et Lian compris assez vite que la fille était relativement nouvelle, n’ayant pu s’empêcher d’entendre la question qu’elle avait posée a son ami sur le nom des deux professeurs. Les étirements étaient simples et Lian du s’obliger a rester concentrer dans un premier temps. Il espérait que la suite serait un peu plus « mouvementée », sinon ce cours aurait tout juste servis d’échauffement pour son entrainement suivant…

_________________
All around me are familiar faces
Worn out places - worn out faces
Bright and early for their daily races
Going nowhere - going nowhere

Code Credit Solosand


Dernière édition par Ilian Turner le Ven 27 Oct - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

Messages : 67
Âge du personnage : 19
Métier : Étudiante en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Ilian Turner : frère jumeau
Aaron Faure : employeur
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Mer 25 Oct - 12:03



La semaine s'écoula étrangement vite, bien que j'aie ressassé tous les jours les événements du week-end précédent. Cette attaque, tout de même... Stéphane allait mieux, heureusement. Et mes quelques égratignures et coups bleus guérissaient bien. Mais psychologiquement, cela m'avait marquée. Et je n'étais pas la seule. Ilian, encore plus que moi, affichait une mine sombre. Alors, comme d'habitude, je jouais le contre-pied et je souriais, essayant de lui remonter le moral. C'était un réflexe chez moi : quand il allait mal, il fallait à tout prix que je me montre forte et que je le protège.

Il me proposa d'ailleurs un cours de self-défense, se déroulant le vendredi après l'université. J'avais tout de suite accepté, d'autant plus que mon vendredi soir n'était pas encore pris par un autre sport. Et cerise sur le gâteau : nous serions ensemble, ce qui n'était pas le cas lorsque je jouais au football ou que je faisais de la gymnastique ! Je me réjouissais déjà. Et, après ce qui nous était arrivé le week-end dernier, cela ne nous ferait que du bien.

Nous parcourûmes ensemble le chemin jusqu'au centre sportif et nous changeâmes dans les vestiaires. Nous nous rejoignîmes dans la salle où j'aperçus quelques têtes familières, déjà croisées dans les couloirs du centre. Je connaissais peu les deux professeurs, mais je les avais également déjà croisés ici. Quand j'arrivai, Geoffrey nous demanda de nous placer en ligne pour commencer les échauffements. Je me plaçai à côté de Lian, en bout de ligne. Lui était à côté d'une jeune femme blonde et d'un jeune homme. J'avais déjà aperçu ce dernier ici, mais elle c'était la première fois. Alors que nous commencions à nous étirer, Ilian me demanda si j'étais prête à en découdre. Je souris.

- Je vais te battre à plate couture ! lui lançai-je avec défi.

Les étirements étaient bien plus simples que ceux que je pratiquais habituellement avant mon cours de gymnastique, et je les connaissais à peu près tous. Je me permis de m'étirer un peu plus, histoire de ne pas me froisser un muscle. Mon corps ne manqua cependant pas de me rappeler que j'avais encore quelques bleus, comme lors de mes autres entraînements, mais je passai outre la faible douleur. La ressentir me rappelait que j'étais encore en vie, ce qui aurait pu ne pas être le cas...

_________________
 

   
   
You know how I feel

Don't,
Let yourself down
And don't let yourself go
Your last chance has arrived
Butterflies And Hurricanes
©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 6
Âge du personnage : 23
Métier : Gestionnaire de marchandises (import - export) aux docks
Relations : Amélie Hawke : mère
Aurélien Hawke : père
Alex Lynch : père biologique (ignoré)
Maël Dumas : ami et collègue
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Dim 29 Oct - 14:02



Les étirements n'étaient pas très compliqués, mais je sentais bien en les faisant que je manquais d'exercice. Quand je jetais un œil à la jeune femme de l'autre côté de mon voisin, je me sentais encore plus raide. J'admirais beaucoup ces personnes à la souplesse était impressionnante, mais personnellement je n'avais même jamais réussi à faire le grand écart. Même Maël maîtrisait mieux ces étirements. Enfin, je me rassurai en me répétant que ce n'était que la troisième fois que je venais, et qu'en plus je n'avais plus fait de sport depuis plusieurs années, ce qui n'aidait pas.

Le grand – alias Geoffrey – mit fin à la séance d'étirements et commença à nous expliquer comment nous allions nous entraîner. Il désigna les trois groupes habituels : un groupe d'habitués au niveau plus élevé, un groupe moyen, et un groupe de débutants. Maël, bien qu'ayant un bon niveau, demanda encore une fois à faire partie du même groupe que moi. Le professeur ne refusa pas, afin d'avoir un nombre pair. Michaël prit en charge le groupe au niveau moyen, tandis que Geoffrey resta avec nous. Nous étions trois débutants aujourd'hui – autant dire que je ne me sentais plus seule : la jeune fille brune, le garçon qui était à côté de moi pour les étirements, et moi. En les regardant de plus près alors que les groupes se dispatchaient, je remarquai un air de ressemblance entre eux : ils devaient être frère et sœur. Alors que j'en étais à mes réflexions, Geoffrey nous demanda de nous présenter.

- Je suis Maël, ça fait deux ans que je suis les cours de self-défense.

- Moi c'est Alexandra, mais vous pouvez m'appeler Alex. C'est mon troisième cours !

Nous attendîmes qu'ils se présentent à leur tour.


_________________
Alexandra

Hey, mama, don't stress your mind
We coming home tonight
Hey, mama, we gonna be alright dry those eyes
We'll be back in the morning when the sun stars to rise
So mama, don't stress your mind
(♪) Mama
Jonas Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

Messages : 60
Âge du personnage : 19
Métier : Etudiant en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Lilianna Turner : Sœur jumelle
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Dim 29 Oct - 15:52

Lily répondit à son frère sur un air de défi. Il afficha un grand sourire accompagné d’un clin d’œil, signifiant qu’il acceptait le défi qui promettait de rendre ce premier entraînement intéressant. Tout en s’étirant, Lian observa un peu le reste du groupe. La jeune femme qui se trouvait à côté de lui semblait un peu plus raide, ce qui confirma son idée qu’elle était assez nouvelle.

L’échauffement se termina et l’un des deux profs indiqua la suite du programme. Lily et son jumeau se retrouvèrent dans le groupe des débutants avec la blonde et le jeune homme avec qui elle discutait plus tôt, bien que celui-ci ait apparemment le niveau avancé… Geoffrey les coordonnait alors que son partenaire s’occupait du groupe moyen. Les avancés pouvaient quant à eux s’autogérer. L’habitué se présenta, suivi de son amie. Lian leur répondit à chacun par un sourire avant de prendre la parole a son tour.


« Je m’appelle Ilian, et c’est donc mon premier cours de self-défense. »

Il fallit présenter sa jumelle au passage mais se retint. Il évita également de préciser qu’il faisait du ninjutsu, se doutant que ce cours n’aurait rien à voir, ou l’espérant, il n’était pas trop sûr. Le ninjutsu pouvait évidemment lui être utile en cas d’affrontements réel, mais ce n’était pas prévus pour ça, il n’était pas sensé l’utiliser en dehors des entraînements ou des compétitions.

Lian se tourna vers sa sœur en attendant qu’elle se présente. Les deux autres groupes commençaient déjà à réaliser des mouvements, et le jeune homme gardait un œil sur le groupe des avancés, essayant d’enregistrer ce qu’ils faisaient. Il fallait bien sûr commencer au début, mais rien n’empêchait d’observer les plus forts pour se faire une idée de ce qui les attendait.

_________________
All around me are familiar faces
Worn out places - worn out faces
Bright and early for their daily races
Going nowhere - going nowhere

Code Credit Solosand


Dernière édition par Ilian Turner le Lun 8 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

Messages : 67
Âge du personnage : 19
Métier : Étudiante en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Ilian Turner : frère jumeau
Aaron Faure : employeur
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Dim 29 Oct - 16:14

L'étirement terminé, nous fûmes répartis en différents groupes et, sans surprise, Ilian et moi atterrirent dans le groupe des débutants. Nous n'étions que trois, si j'avais bien compris, mais un jeune homme s'ajouta à ce nombre. Geoffrey allait nous donner cours tandis que Michaël se retrouvait avec le groupe un niveau au-dessus. Le troisième groupe, apparemment les plus hauts niveaux, s’entraînaient entre eux.

La première chose à faire était de se présenter, puisque nous allions passer un peu plus d'une heure ensemble. Le jeune homme s'appelait Maël et suivait déjà les cours depuis deux ans. Ça ne m'aurait pas étonné qu'il appartienne en réalité au premier groupe, celui avec le plus haut niveau. La jeune fille blonde s'appelait quant à elle Alexandra, mais elle précisa de suite que nous pouvions l'appeler Alex. Elle était assez nouvelle, puisqu'il ne s'agissait que de son troisième cours. Je leur souris et laissai Ilian se présenter en premier avant de le faire à mon tour.

- Et moi, c'est Lilianna ! Enchantée.

Geoffrey nous demanda alors de nous mettre en ligne et nous expliqua en quoi consistait le self-défense, faisant un rappel aux deux autres. Il s'agissait de pouvoir se défendre en cas d'agression, et non pas d'attaquer et de chercher la bagarre. L'esprit était totalement différent. Mais il me convenait parfaitement. Ensuite, il nous parla des consignes de sécurité et nous montra les points sensibles du corps, avant de passer aux premiers gestes, les effectuant au ralenti. Il profita de l'aide de Maël pour nous montrer les mouvements simples une deuxième fois en vitesse réelle. C'était plutôt pas mal.


_________________
 

   
   
You know how I feel

Don't,
Let yourself down
And don't let yourself go
Your last chance has arrived
Butterflies And Hurricanes
©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 6
Âge du personnage : 23
Métier : Gestionnaire de marchandises (import - export) aux docks
Relations : Amélie Hawke : mère
Aurélien Hawke : père
Alex Lynch : père biologique (ignoré)
Maël Dumas : ami et collègue
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Sam 6 Jan - 20:38



Lorsque les présentations furent terminées, le professeur commença à réexpliquer les consignes de sécurités et les gestes de base. C'était un peu redondant, mais ce n'était pas plus mal. Ma mémoire n'était pas toujours très bonne, et rien ne valait un petit rappel en début de cours. Alors qu'il expliquait, je m'imaginais refaire les gestes. Il montra bientôt l'exemple en vitesse réelle avec Maël, qui se prêta au jeu bien volontiers. Quand ce fut terminé, Geoffrey s'adressa à nouveau à nous.

- Nous allons faire deux groupes, filles contre garçons, puis on changera. Maël, je compte sur toi pour corriger Ilian. Alexandra, comme ce n'est plus ton premier cours, j'aimerais que tu essaies de faire pareil avec Lilianna. Observe bien ses gestes et, si tu penses qu'elle se trompe, interviens et appelle-moi. C'est un excellent exercice pour apprendre à te corriger toi-même par la suite !

- OK, je vais essayer !

Maël acquiesça également et nous nous éloignèrent. Je me mis face à Lilianna tandis qu'il faisait de même avec Ilian.

- Tu fais un autre sport, en dehors du self-défense, non ? Je crois t'avoir déjà croisé ici.

Quant à moi, je ressentais quelque peu la pression de devoir signaler les erreurs de ma partenaire d’entraînement, que je ne connaissais pas. Après tout, j'étais juste un peu moins nouvelle qu'elle, et encore, elle avait l'air d'être sportive, contrairement à moi !

- Tu es prête ? lui demandai-je en me concentrant.

_________________
Alexandra

Hey, mama, don't stress your mind
We coming home tonight
Hey, mama, we gonna be alright dry those eyes
We'll be back in the morning when the sun stars to rise
So mama, don't stress your mind
(♪) Mama
Jonas Blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

Messages : 60
Âge du personnage : 19
Métier : Etudiant en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Lilianna Turner : Sœur jumelle
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦ Ven 26 Jan - 15:27

Une fois les présentations terminées, le professeur donna quelques explications de bases puis montra un premier mouvement avec l’aide du plus avancé du groupe, Maël. Les quatres élève durent ensuite répartit deux par deux. Lian se retrouva face à Maël, pour son plus grand plaisir. Faire face à quelqu’un qui s’y connaissait déjà était loin de lui déplaire.

Alors qu’ils s’éloignaient pour prendre de l’espace, Maël demanda à Ilian s’il faisait autre chose comme sport. Le jeune homme souris.


« Je fais du ninjutsu depuis quelques années, et je me suis essayé à d’autres sports mais sans vraiment approfondir. Et toi, tu fais autre chose en dehors du self-défense ? »

Lian se plaça en situation de défense, essayant de reproduire ce que le prof avait montré plus tôt sans se laisser influencer par sa propre expérience. Maël devait alors lancer l’attaque au ralentit, et le jeune homme devait réagir pour dévier l’attaque et riposter, le tout en évitant de frapper réellement. Ce n’était pas trop difficile pour lui de retenir ses coups, puisque c’était souvent demandé au ninjutsu.

Avant d’attaquer, Maël corrigea sa posture tout en lui répondant, puis en lui expliquant les corrections qu’il apportait sur la position des pieds et des bras. La position paressait assez idiote : Pieds placés comme un joueur de tennis qui attend la balle et mains levées au niveau du visage, les coudes le plus proche possible des côtes. Lian s’imaginait dans un combat de box, bien qu’il n’y connaisse pas grand-chose…

Une fois la bonne position adoptée, Maël porta le premier coup. Lian réagit aussitôt, un peu trop rapidement, et faillit donner un coup à son partenaire qui esquiva de justesse.


« Désolé… Surement un réflexe… »

Maël lui affirma que ce n’était pas grave, et ils recommencèrent l’exercice. Cette fois, Lian su contenir son mouvement et effectuer la riposte avec lenteur. Ils répétèrent plusieurs fois le mouvement en accélérant de plus en plus le rythme sans pour autant atteindre la vitesse d’un combat réel. Le plus avancé corrigeait régulièrement le plus jeune, qui faisait de son mieux pour assimiler les remarques et les appliquer. A un moment, Maël esquiva la riposte de Lian pour frapper à son tour, allant plus loin dans le mouvement. Il arrêta son geste à quelques millimètres de la tête du garçon et souris.

- Toujours être sur ses gardes, tu te laisses trops vite distraire une fois le mouvement terminé. Or un combat n’est pas terminé tant qut ton adversaire n’est pas à terre où que tu n’es pas en sécurité.

Ilian pinça les lèvres en hochant la tête. Il devait bien distinguer son art martial de prédilection du self-défense tout en gardant les principes de base à l’esprit, à commencer par la concentration… Il se demandait bien comment Lili s’en sortait de son côté.

_________________
All around me are familiar faces
Worn out places - worn out faces
Bright and early for their daily races
Going nowhere - going nowhere

Code Credit Solosand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageRe: It's the thrill of the fight ♦

Revenir en haut Aller en bas
 
It's the thrill of the fight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fight Club : Règle N°1...
» Seiko Vs Orient, the night fight
» Pacifiques
» [Trinités] Jeudi 23 avril
» [DESIGN FIGHT] HAYON vs. EAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell ground :: Hell Ground City :: Center :: City park :: Centre sportif :: Le dojo-
Sauter vers: