AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thank you, my friend (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

Âge du personnage : 18
Métier : Étudiante en littérature
Descendant(e) de : Georges Turner
Relations : Ilian Turner : frère jumeau
Aaron Faure : employeur
MessageThank you, my friend (terminé) ♦ Sam 18 Mar - 21:33

La nuit avait été longue. Et en même temps trop courte. Le matin, Ilian et moi nous dûmes expliquer à nos parents ce qu'il s'était passé. Ce fut assez rude, mais je fus soulagée quand tout ça se termina. Nous avions décidé, avec Ilian, d'aller rendre visite à Stéphane à l'hôpital. Nos parents nous laissèrent y aller mais demandèrent à Valériane de nous y déposer vers 14h et de venir nous rechercher à 16h. Ils étaient inquiets et voulaient savoir précisément où nous étions et quand nous rentrerions. Même si ce n'était pas du tout habituel et qu'en temps normal, un tel comportement ne m'aurait pas vraiment plu, j'acquiesçai à leur demande.

Valériane nous déposa donc devant l'entrée de l'hôpital et s'en alla vaquer à ses occupations. Je demandai à l'accueil dans quelle chambre se trouvait Stéphane, et on nous indiqua le deuxième étage, chambre 253. Nous prîmes l'ascenseur et, lorsque nous fûmes arrivés, je toquai à la porte. Stéphane nous cria que nous pouvions entrer. Il était allongé sur son lit, le bras entouré de bandages, mais il avait l'air d'aller bien.

- Bonjour, Stéphane.

- Salut Lily, salut Ilian. Ça me fait plaisir de vous voir.

Il nous sourit et je répondis par un autre sourire. Je m'approchai et le serrai doucement dans mes bras. J'étais heureuse qu'il aille bien. Ça aurait pu finir tout à fait autrement...

- Ça me fait plaisir aussi de te voir. Qu'est-ce que les médecins ont dit ?

Il nous expliqua qu'heureusement, la morsure n'avait pas touché de points sensibles. Il aurait sans doute quelques cicatrices, mais au moins il n'avait pas perdu l'usage de son bras ou de sa main. Il pourrait rentrer chez lui dans quelques jours, mais il risquait de ne pas pouvoir travailler avant plusieurs semaines.

What if I'm far from home?
Oh brother I will hear you call
What if I loose it all?
Oh sister I will help you back home
Oh, if the sky comes falling down, for you
There's nothing in this world I wouldn't do
(♪) Hey Brother
northern lights

Dernière édition par Lilianna Turner le Dim 17 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Métier : Etudiant en littérature
Relations : Lilianna Turner : Sœur jumelle
MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Lun 27 Mar - 12:30

Malgré la présence de sa sœur à ses côtés, Ilian ne réussi pas vraiment à dormir. Et la matinée fut tout aussi longue, les jumeaux devant s’expliquer devant leurs parents. A peine eurent-ils terminés leur récit que leur père se rua dans son bureau pour contacter le conseil. Une enquête allait-être menée afin de vérifier s’il s’agissait ou non d’un fléau. Ilian avait mal à la tête, et il se sentait faible. Il avait prit un fortifiant, mais il se sentait encore tendu et fatigué. Pourtant, il s’efforçait de garder la tête haute. Lily et lui avaient décidé d’aller voir Stéphane à l’hôpital, il ne pouvait pas se débiner.

Valériane se retrouva donc baby-sitter, en quelque sorte. Aucun des trois enfants ne fut ravi de cette décision prise par leurs parents, mais personne ne s’en plaint pour autant, même pas Lily. Vers 14h, les jumeaux se retrouvèrent donc devant l’entrée de l’hôpital, leur ainée comptant en profiter pour faire un peu de shopping. Lian et sa sœur demandèrent où se trouvait Stéphane et quelques minutes après ils se retrouvèrent dans sa chambre. Le jeune homme avait l’air d’aller bien, et il annonça même que la blessure n’était pas trop grave. Il avait eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Après les explications, Ilian prit enfin la parole, l’air un peu embêté.

« Au fait… Merci. Pour Lily je veux dire… »

Merci de l’avoir protéger. Ilian était bien un mec, incapable d’exprimer clairement ses sentiments, et ce en particulier en présence d’un autre mec. Mais bon, l’intention y était…

Hey brother
Do you still believe in one and other?
Hey sister
Do you still believe in love, I wonder?
(♪) Hey Brother
northern lights
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Jeu 24 Aoû - 16:08

En observant Stéphane alors qu'il nous expliquait ce que les médecins avaient dit, je me mis à penser que j'aurais pu être à sa place en ce moment-même. Voire pire, s'il n'était pas intervenu pour me protéger de cette bête féroce. Il m'avait peut-être sauvé la vie... Alors que je m'apprêtais à le remercier, ces mots sortirent de la bouche d'Ilian avant même de franchir mes propres lèvres. Ça nous arrivait parfois, voire souvent, de penser la même chose, de vouloir dire la même chose au même moment. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire, malgré le fait que mon frère me coupait l'herbe sous le pied. Je me tournai ensuite à nouveau vers Stéphane et prit la parole pour appuyer les propos d'Ilian :

- Si tu n'avais pas été là, qui sait où je serai en cet instant. Tu m'as sans doute sauvé la vie, Steph' ! Ce chien était énorme, et il était tellement agressif...

J'eus un frisson rien qu'en repensant à notre aventure de la veille. Stéphane, quant à lui, nous adressait toujours le même sourire.

- N'est-ce pas le rôle des aînés de protéger les plus jeunes ? commença-t-il par dire sur le ton de la plaisanterie. Tu m'as sans doute sauvé la vie, toi aussi. Tu as éloigné le chien. C'était assez amusant, d'ailleurs, de te voir foncer dessus comme une rugbywoman enragée, en tenant le couvercle de la poubelle comme un vieux bouclier !

Il rigolait. Ça me fit du bien de l'entendre le faire, car ça confirmait ses dires : il allait bien.

- Je devrais peut-être me reconvertir, du coup ! Tu en penses quoi, toi, Lian ? Tu me verrais jouer au rugby ? Avec tout l'attirail ?

J'aimais beaucoup de sports, et je n'avais jamais testé celui-là. Ce serait peut-être une bonne idée. En plus, il avait l'air d'être plutôt utile dans certaines situations...

What if I loose it all?
(♪) Hey Brother
northern lights

Dernière édition par Lilianna Turner le Dim 17 Sep - 17:58, édité 1 fois
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Lun 28 Aoû - 18:11

Lily renchérit aux remerciements de son frère, précisant que Stéphane lui avait probablement sauvé la vie. Lian serra les dents et baissa brièvement les yeux en pensant que lui-même n’avait rien pu faire, mais il releva le regard lorsque le blessé prit la parole, un sourire toujours aux lèvres. Il alla même jusqu’à plaisanter, essayant de tourner la situation de façon amusante. Lily le suivit dans son histoire de rugby, demandant à son jumeau s’il la voyait faire ce sport. Le jeune homme ne pu s’empêcher de sourire, la bonne humeur de Stéphane étant contagieuse. Il ne pouvait pas s’en vouloir éternellement, il devait plutôt apprendre de cette erreur pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Au final tout le monde allait bien, si l’on prenait en compte le fait que la blessure de Stéphane ne soit pas trop grave.

Essayant donc d’oublier la rancœur qu’il ressentait envers lui-même, Lian répondit à sa sœur avec un petit sourire moqueur.

« Honnêtement ? Je suis sûr que ça te donnerai l’air énorme… »

Stéphane tenta de retenir un sourire tout en rabrouant Ilian pour sa remarque. Même si tout le monde savait qu’il s’agissait d’une blague, leur ami se devait de se mettre du côté de Lily, par principe.

- Ce n’est pas des façons de parler à sa sœur enfin ! Excuse-toi tout de suite !

Son ton était faussement autoritaire. Lian attrapa la main de sa jumelle de façon théâtrale et se pencha pour un baise main tout en s’excusant sur un ton pompeux.

« Veuillez me pardonnez pour cette offensante vérité chère sœur. »

L’atmosphère détendue faisait du bien, et Lian relâchait enfin un peu la pression.

Hey brother
Hey sister
(♪) Hey Brother
northern lights

Dernière édition par Ilian Turner le Mar 26 Sep - 14:44, édité 1 fois
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Dim 17 Sep - 17:56

Ilian sourit d'un air moqueur avant de me répondre « honnêtement » que ça me donnerait l'air énorme. Je lui tirai la langue tandis que Stéphane le rabrouait et lui demandait de s'excuser. Ce que mon frère fit, étonnamment. Et non sans théâtralité. Il attrapa ma main pour y déposer un baiser tout en proférant ses excuses sur un ton un peu prétentieux. Et au final, il ne s'excusa même pas.

- Ce ne sont pas vraiment des excuses, mais bon je les accepte.

Je repris possession de ma main et lui lançai un clin d’œil complice, avant de parler à nouveau.

- En fait, je suis sûre que tu aurais l'air énorme toi aussi. Et toi aussi, Stéphane. Mais c'est à tester ! Quand tu iras mieux, on s'arrangera une petite partie, si ça vous tente. Il faudra en parler aux autres, aussi !

- Ça ne devrait pas leur poser de problèmes. Et pour ma part, je suis partant ! Je ne demande qu'à vous voir toi et les filles en tenue de rugby, ça promet d'être drôle !

Oui, c'était à faire. Moi qui étais très sportive, j'adorais essayer de nouvelles choses, même si fondamentalement je me cantonnais au football et à la gymnastique, deux sports que j'affectionnais particulièrement. L'un me me permettait de me défouler, l'autre de me canaliser : c'était exactement ce qu'il me fallait. D'ailleurs, il faudrait que j'y retourne rapidement pour évacuer le stress de la nuit dernière...

What if I loose it all?
(♪) Hey Brother
northern lights
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Mar 26 Sep - 14:52

La jumelle d’Ilian joua le jeux en acceptant ses fausses excuses avec un clin d’œil. Elle retourna ensuite le compliment et proposa de tester la chose une fois que Stéphane irait mieux. Le blessé approuva l’idée, mais Ilian fut un peu plus réticent. Sa dernière crise l’avait marqué et il redoutait quelque peu de se retrouver prit dans un match de rugby. Mais pinça les lèvres avant de sourire de nouveau.

« Je me contenterai de faire l’arbitre, je pourrai ainsi mieux profitez de la vue. »

Le jeune homme s’étira avant de reprendre.

« Vous voulez quelques chose à boire ou à manger ? Perso j’ai un peu soif. »

Stéphane réfléchi quelques secondes puis répondit qu’il voulait bien un chocolat chaud, précisant que le café lui interdit pour le moment à cause des médicaments. Ilian se tourna vers sa sœur en attendant sa réponse.

Hey brother
Hey sister
(♪) Hey Brother
northern lights
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Ven 29 Sep - 15:30

Ilian n'eut pas l'air enchanté par ma proposition, je le vis à la façon dont il pinça les lèvres avant de confirmer par ses paroles. Je hochai la tête.

- Tu n'auras qu'à prendre des photos !, terminant là la discussion.

Il proposa alors d'aller chercher à boire ou à manger. Stéphane commanda un chocolat chaud. Je réfléchis quelques secondes avant de répondre à mon tour :

- Moi aussi, un chocolat chaud, s'il te plaît. Avec beaucoup de lait !

Je n'avais pas vraiment besoin de le préciser, il connaissait mes goûts, mais parfois je le faisais quand même. Lorsqu'il revint avec les boissons, nous restâmes encore discuter une demi-heure avec Stéphane avant de le laisser se reposer. Quand Valériane nous récupéra à l'entrée de l'hôpital, je me sentais déjà un peu mieux : il allait bien. Nous allions tous bien. Ou en tout cas, à défaut de nous sentir bien dans notre tête, nous étions sains et saufs, pour être plus précise. Et c'était le principal, pour le moment.

What if I loose it all?
(♪) Hey Brother
northern lights
Admin

MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦ Mar 3 Oct - 1:47

Lily proposa a son frère de prendre des photos durant leur futur match. Le jeune homme accepta, ravi de pouvoir immortaliser tous les moments gênant que cette confrontation allait provoquer.

Sa jumelle commanda ensuite à son tour un chocolat chaud, et Lian lui répondit par un « je sais » souriant lorsqu’elle précisa la façon dont elle le préférait : avec beaucoup de lait. Lui le préférait avec beaucoup de chocolat, bien noir.

Ilian ne traîna pas à ramener les trois chocolats, et le reste de leur visite se déroula dans la bonne humeur. L'aînée des jumeaux vont les récupérer a l’heure prévue, et Ilian se sentait plus détendu, tout comme sa sœur lui semblait-il. Il avait tout de même hâte que la semaine reprenne : les cours, les entraînements, reprendre le train-train quotidien et oublié ce week-end… Oui, c’était la meilleur chose à faire puisque tout le monde allait bien…

Hey brother
Hey sister
(♪) Hey Brother
northern lights

Contenu sponsorisé
MessageRe: Thank you, my friend (terminé) ♦