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 Types de personnages jouables et liste des dons

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MessageTypes de personnages jouables et liste des dons ♦ Jeu 19 Jan - 21:59

Les types de personnages jouables


Les humains
Habitants de la ville, visiteurs, etc. Ils n'ont aucun pouvoirs, mais certains peuvent parfois descendre ou faire partie de lignées de sorciers(ères).

Les descendants des treize
Voir les arbres généalogiques pour d'éventuelles idées.

Note importante : L'un des fléaux ancien de la malédiction se réalise sur le long terme et touche les descendants spécifiquement. Ainsi, à chaque fois que des jumeaux naissent chez les treize, ils peuvent l'un et/ou l'autre être atteins d'une sorte de « tare » : troubles du comportement, maladie orpheline, handicape léger, trouble des sens, etc.

Les descendants de la Sorcière
Ceux-ci sont divisés en trois catégories :

1. Les sorciers(ères) (voir la liste des pouvoirs disponibles ci-dessous).
2. Les intellectuelles : Ceux qui n'ont pas de pouvoir mais ont développé une capacité intellectuelle plus importante, les rendant plus "intelligent" dans une matière ou une autre.
3. Les humains : Ceux qui n'ont ni pouvoir, ni capacités intellectuelles particulières.
[1. A toi qui t’aventures en ces lieux,]

Les sorciers / sorcières
Provenant de l'extérieur de la ville, ils ou elles ont été attirés par l'émanation de magie provoquée par la malédiction. (voir la liste des pouvoirs disponibles ci-dessous).

Les médiums
Très peu nombreux, ils ont des visions ou des prémonitions concernant les fléaux. Pour avoir ces visions, ils doivent utiliser des outils tels que les cartes, les feuilles de thé ou autres techniques. Ils peuvent être soit des descendants des treize, soit des descendants de la sorcière, soit des personnes extérieures à la ville.

Les voyants
Peu nombreux également, les voyants subissent des visions qui leur permettent de prédire l'avenir. Chacune de leurs prédictions, minimes ou majeures, se produit malgré eux.


Dernière édition par Number One le Mer 6 Sep - 14:56, édité 9 fois
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MessageRe: Types de personnages jouables et liste des dons ♦ Mar 24 Jan - 22:21

Les dons des sorciers et sorcières


La liste des dons
1) Instinct de survie sur-développé : Ce don à l’apparence anodine peut sauver des vies. En effet, il permet de pressentir un événement mineur immédiat au niveau le plus faible (chute d’un objet évité de justesse, pressentiment de ne pas devoir traverser à tel moment, etc.) jusqu’à des catastrophes conséquentes plusieurs jours à l’avance au niveau le plus élevé (crash d’avion, catastrophe naturelles, etc.)



2) Télépathie : Ce don permet de lire dans les pensées des autres ainsi que de transmettre ses propres pensées dans les cas les plus développés.

Il existe également un cinquième niveau pour la télépathie : La manipulation mentale.
Ce niveau est extrêmement rare et permet le contrôle des pensées, permettant ainsi de manipuler le corps et l’esprit (faire agir contre son gré, provoquer des hallucinations, modifier des pensées pour faire croire à autre chose, etc.)



3) Télékinésie : Ce don permet de déplacer des objets par la pensée. La taille et le poids des objets ainsi que la distance d’efficacité du don dépendent de sa puissance.



4) Pyrokinésie : Ce don est la capacité de produire du feu ou de la chaleur à partir de rien. Les plus faibles ne pourront que produire, les plus puissants seront capables quant à eux de manipuler.



5) Don de parler aux animaux : Ce don permet de parler à un animal ou à une race particulière (félins, loups, chiens, oiseaux, etc.). de nouveau, la distance d’efficacité du don dépendra de sa puissance.


Échelle des dons

1) Instinct de survie sur-développé :


2) Télépathie :


3) Télékinésie :


4) Pyrokinésie :


5) Don de parler aux animaux :

Notes importantes
- Le champ d’action des dons augmente en fonction des niveaux, allant de 2 à 10 mètres maximum.

Niveau 1 - 2 mètres.
Niveau 2 - 4 mètres.
Niveau 3 - 6 mètres.
Niveau 4 - 10 mètres.

- L'utilisation de la magie demande beaucoup d'énergie et peut avoir un impact sur le corps. Ainsi, un(e) sorcier(ère) ne pourra pas utiliser son don infiniment sans en subir des conséquences plus ou moins grandes selon le niveau de forcing.

Les symptômes d'une trop forte utilisation de magie sont, dans l'ordre :
- Mal de tête
- Saignements de nez, voir d'oreille
- Perte de connaissance
- Impact cérébral plus ou moins grave.

- Tenez compte de l’âge de votre personnage pour le niveau : Une gamine de 5 ans ne sera même pas encore niveau 1 alors qu’un homme de 40 ans pourrait sans problème être niveau 4.
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